GLOBE TROTTER USA
Fall festival à Melville ; notre journée à la ferme zoo.
Mes 4 citrouilles préférées... |
Cet endroit est magique pour les enfants .Nous sommes dans une grande ferme que le propriétaire a aménagé en petit zoo.
Les enfants peuvent participer à de nombreux shows,sauter sur des structures gonflables ,asssister à des spectacles de magie ou à des courses de cochon.On y trouve de bons produits de saison dont la fameuse citrouille qui est vendue au poids!
La journée est belle;il fait un peu frais mais le soleil brille.Une belle journée d'automne avec un petit air de campagne.On se croirait au fin fond de l'amérique.
- Commentaires textes : Écrire
Melville;la cage aux oiseaux
Trop fier... |
Le clou de cette ferme zoo reste pour nos enfants le "gavage " des perruches dans la cage géante.Le principe est simple; vous achetez des petits batonnets enduits de graines et vous les tendez aux centaines de perruches qui volent dans la cage géante.Vous êtes vite entourés de petits oiseaux qui se posent partout sur vous pour picorer.On peut parler de gavage car toute la journée des centaines d'enfants entrent dans cette cage pour nourrir les oiseaux.Nous y sommes restés à peu près 1 heure ...
C'est plus facile d'y entrer ( pour ceux qui n'ont pas peur des oiseaux ) que d'en sortir surtout si vos gamins restent "scotchés".
- Commentaires textes : Écrire
Harvest festival ( Le festival des moissons ) à Port Jefferson
Les petits american farmers |
C'est la fête des moissons ( nous sommes en bord de mer ).Port Jefferson est en fête. Cela ressemble plus au lancement officiel de la saison d'Halloween. Nous avons le droit à un défilé de chiens déguisés et à quelques monstres sortis des ténèbres...
Nous participons au " clam shoulder contest ".C'est un concours pour désigner la meilleure soupe de clams (petite coques).Vous achetez 10 petits gobelets pour tester les soupes proposées par 10 restaurants différents.C'est super bon et cela permet de découvrir les restaurants de la ville.
Les enfants font griller des chamallows (mashmallows) sur le BBQ géant.
Il fait au moins 24 degrés.Quel automne!!
- Commentaires textes : Écrire
Halloween: les fêtes à l'école
Le crayola violet c'est la maitresse de Lola ( Mrs Hoon) |
Ceux qui connaissent un peu l'Amérique savent à quel point Halloween est une fête importante.Cela se prépare tout le mois d'Octobre et après le rituel des citrouilles , il y aussi les costumes ( plus délirants les uns que les autres) à préparer.Tous les week-ends d'Octobre,des granges sont transformés en " spooky" place.C'est à dire des endroits où la peur et l'horreur sont réunis.Les enfants avaient trop peur d'y aller ( Mourad et moi n'y tenions pas spécialement non plus ) .
Dans tous les magasins, il y a des centaines de gadgets et d'objets de décoration . Certains créent de véritables cimetierres dans leur jardin.
Les enfants avaient prévu leurs costumes.Mais sachant que les écoles primaires ont un problème avec les trucs "effrayants", les enfants ont du improviser un déguisement "soft" la journée.Ils étaient un peu déçus car ils voulaient effrayer leurs copains .La petite fête organiséeà l'école ainsi que les petits cadeaux les ont consolés.
Les parents ont donc eu le droit à un défilé de princesse et de chevaliers .
Quant à Tamara ;l'école avait organisé un véritable " Bal d'Halloween" le soir et sans les parents.( le Bal était organisé une semaine avant car ils savent que la fameuse nuit du 31 Octobre il y a des fêtes partout).
- Commentaires textes : Écrire
Halloween : trick or treat
Un vamp "rire " |
Nous sommes toujours le 31 octobre 2011 .Changement de costumes dès le retour à la maison
.Adieux princesses et chevaliers, place aux vampires et aux sorcières ...
Nous décidons d'aller à la chasse aux bonbons.Pour ceux qui ne connaissent pas; vous frappez chez tous vos voisins et vous menacez de leur jeter un sort si ils ne vous donnent pas de bonbons.Même les voisins absents ont laissé un panier garni de bonbons devant leur porte pour que les enfants se servent.
Les enfants s'amusent comme des fous .C'est l'occasion de faire le tour de notre quartier et de discuter avec des voisins que nous ne voyons jamais.Nous le faisons à la lumière du jour car nous sommes très sollicités aujourd'hui...
La récolte est vraiment incroyable .
Après cette chasse nous sommes conviés ainsi que tous les résidents de Port Jefferson au Lion's Club au Golf de Belle-terre ( l'équivalent de Neuilly en France) .Un bal est organisé pour les enfants avec pizzas et boissons à volonté.Une petite balade dans une charette à foin à travers le golf est prévue ; le but est de faire peur aux enfants.
Il y des monstres partout; les enfants hurlent, les parents en rajoutent ( on ne se refait pas).Le cadre est superbe et pour les enfants c'est délirant.
Mano et Lola peuvent enfin faire peur à leurs copains; tous leurs amis sont là.
- Commentaires textes : Écrire