blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

GLOBE TROTTER USA

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Blog de la Famille IDIR/CHIBANE à Long Island

Blog de la Famille IDIR/CHIBANE à Long Island

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

GLOBE TROTTER USA

Les plantations à Lafayette,Natchez,et à la Nouvelle Orléans

Une superbe plantation qui est devenue un hotel La plantation  Vermeulen   à Lafayette Le quartier des esclaves de la plantation Laura La plantation Laura au bord du Mississipi La plantation Longwood a Natchez

Une superbe plantation qui est devenue un hotel
Une superbe plantation qui est devenue un hotel 

Nous avions hâte de visiter une plantation pour  imaginer la vie des riches planteurs de l'époque Pendant nos étapes à Natchez et à Lafayette, nous en avons presque  fait une overdose.

Entre les plantations de canne à sucre et celles de coton,nous avons voyagés dans le temps.La vie des esclaves a suscité beaucoup d'interrogations de la part des enfants.Ils ont été littéralement fascinés par cette période de l'histoire de l'Amérique.

Nous avons eu la chance de visiter  la plantation Longwood avec un guide qui était  l'un des descendants de la famille.Cela a donné une autre dimension à la visite, croyez moi!!

 

 

La ballade dans le Swamp

Il est énorme et très prêt de nous."j'suis pas un chamallow " Prêts pour le safari aux alligators Nous crevons de chaud mais les moustiques ne nous auront pas... Il y en a partout c'est presque "paniquant" Nous sommes sans voix devant tant de beauté...

Il est énorme et très prêt de nous."j'suis pas un chamallow "
Il est énorme et très prêt de nous."j'suis pas un chamallow " 

Le Swamp c'est une sorte de marécage assez surprenant.

La flore et la faune sont très partculiers.C'est là qu'on trouve les Alligators de la région.A la différence des Everglades ,il y a beaucoup de visites organisées à bord de bateaux  à moteur.Mais les sensations sont aussi fortes qu'a bord des Airboats .

Lors de notre ballade,le conducteur avait apporté des chamallows pour attirer les alligators.C'est une façon originale d'attirer les  bestioles et d'amuser les touristes .

Les frissons sont garantis car cela grouille d'alligators et ils sautent pour attrapper les chamallows!!

Les enfants étaient plutôt effrayés ...

 

 

Lafayette:le ranch aux alligators

Mon héros... J'vous en mets combien de kilo? Même pas peur... L'odeur ... Notre nouvel animal de compagnie...

Mon héros...
Mon héros... 

C'est par hasard que nous avons trouvé l'adresse de ce ranch.

Nous y avons passé 2 bonnes heures en présence d'un guide très sympathique et drôle .

Après la visite des différents bassins ou grouillaient des alligators de toutes tailles, le clou du spectacle c'était la possibilité de porter des alligators!!

Même Tamara et Mourad s'en sont donnés "à coeur joie".

Nous nous sommes bien amusés ,je dois dire.

 

La ballade dans le bayou avec Norbert Leblanc

Lola est "overdosée ";vivement la piscine!! Pas sous les fleurs mais derrière toi... Y' a t-'il des alligators sous les fleurs de Lotus? Le champs de fleurs de lotus laisse  Mano sans voix La plus belle des fleurs

Lola est "overdosée ";vivement la piscine!!
Lola est "overdosée ";vivement la piscine!! 

En préparant ce voyage,j 'ai beaucoup utilisé Internet.Un nom revenait souvent pour les ballades dans le Bayou, Norbert Leblanc.

Nous nous sommes rencontrés au milieu de nulle part devant sa barque .Les enfants étaient impressionnés par ce personnage.Un mélange entre ZZTop et le père Noêl.Un type super sympa qui parlait le français des acadiens.

Nous avons passé au moins 2H30 avec lui.Il connait le bayou comme sa poche et il l'aime.Il nous a montré des coins merveilleusement beaux et surtout il a beaucoup d'humour.

Il prévoit même une petite dégustation d'un alcool qu'il fabrique lui-même.Le Bayou c'est comm la rivière .Les paysages sont féeriques avec les Cyprès centenaires a demi immergés,les fleurs de lotus ,les herons et les ibis partout. A en donner la chair de poule!!

 

 

The Acadian Village

Passez-moi l'opératrice... Un acadien des temps modernes qui trie ses légumes Tamara joue à la maitresse;Mano est puni Une "fileuse de coton" qui parlait français La cuisine aménagée de l'époque...

Passez-moi l'opératrice...
Passez-moi l'opératrice... 

Nous sentions le piège à touristes mais en fait ce village était plutôt agréable à visiter.Les enfants ont adoré toucher à tout .

C'est drôle de rencontrer des gens qui parlent un français très proche du créole.

 

Minibluff the card game

Hotels